Envie de participer ?

Un crû 2016-2017 qui promet...

Championnat par équipes : la reprise !!

La saison 2016-17 vient de commencer, avec hier soir le premier tour du championnat par équipes senior.

Cette année, notre club continue son évolution et aligne une troisième équipes séniors :

• Valréas 1 (D2)
  • Valréas 2 (D3)
  • Valréas 3 (D3)

Le club se réjouit d'y voir de tous nouveaux joueurs évoler en championnat, la plupart pratiquants "loisir" l'année dernière chez nous. Les premiers résultats sont déjà encourageants, et le plaisir partagé en cette première soirée promet pour la suite ! Une mention particulière pour Nolan Meyer, Benjamin, qui profite de la modification du règlement fédéral cette année pour évoluer avec nous dans le championnat senior...et y entraîner avec lui son père, Erwin !! Allez les gars, vous faites un sacré tandem !! ;-)

Pour revenir sur les rencontres d'hier soir :

• L’équipe 1  ouvre le bal avec une victoire facile,  déterminée, et portée par l’enthousiasme de début de saison, elle inflige un score  sévère contre Sorgues 10/ 4. Félicitations à nos joueurs et bravo pour cette victoire sans appel. Félicitations à Joëlle pour son parcours sans-fautes et sans défaites, que des victoires : et dire qu'elle hésitait à se risquer en D2 ! Félicitations à Tony  pour la qualité de son jeu et sa régularité, que des matchs gagnés...important quand on sait que sinon on change de Capitaine !! :p Félicitations aussi à Greg pour sa perf contre un joueur classé 742 et, d'une façon plus large, à toute l'équipe qui a vaillamment oeuvré à cette victoire, certains jusqu'à en souffrir réellement dans leur chair : de l'héroïsme vous dis-je, pour la beauté du jeu, mais aussi par réel esprit d'équipe ! ;-)

• L’équipe 2, composée essentiellement de nouveaux joueurs, affrontait  une équipe de Morières composée de joueurs bien (haut) classés pour une D3 classement (moyenne autour de 700), un vrai baptême du feu … Souvent menés tout au long de la rencontre, nous avons gardé un moral d'acier...pour finalement arracher un match nul. Félicitations aux joueurs pour leur engagement et leur ténacité. Félicitations à Pierre Yves qui gagne son premier match officiel ! De même pour Laurent, qui gagne son premier match officiel et réussit la performance de l'emporter face à une joueuse classée 678 ! Bra-vo ! Enfin, félicitations à Vincent qui gagne lui aussi son premier match officiel, mais aussi son premier double que nous avons gagné ensemble sur le fil du rasoir grâce à ses belles attaques tactiques..

• L’équipe 3 elle aussi composée de nouveaux joueurs s'est bien défendue malgré l'absence de Jacques empêché hier soir. Avec un joueur en moins, l'équipe s’incline logiquement face à l’Isle-sur-Sorgue. Félicitations tout de même à Jérémie pour ses 2 victoires, ainsi qu'à Erwin pour son premier match officiel gagné ! Enfin, félicitations à Nolan pour sa première participation, dans le "grand bain", avec des beaux gestes et de belles disputes qui présagent de beaux réasultats à venir. Continue champion !!

Le club de Valréas réalise aisni de belles performances pour cette première journée de championnat.

Nous attendons tous avec impatience la deuxième journée, vendredi prochain, afin de continuer notre progression…Les 2 équipes de D3 recevront à domicile (gymnase Revoul) : n'hésitez pas à venir nous soutenir, et à fair eun peu de ping... ;-)

Encore Bravo à tous nos joueurs !

Pour le PPC Valréas,

Le Président Frédéric Michel